Les charcuteries de la maison Sallé ont une excellente réputation sur la presqu’île guérandaise. Elles ont obtenu une distinction nationale pour l’année 2007-2008 par la confrérie de La Marmite d’Or.
Belle reconnaissance lorsque l’on sait que le président d’honneur de cette association n’est autre que le grand chef étoilé Joël Robuchon. Voilà comment, les efforts de trois générations d’artisans passionnés se sont retrouvés primés grâce à leur accueil et à la qualité de leurs produits.
Tout a commencé en 1958, René Sallé a créé son laboratoire attenant à son habitation pour vendre ses produits sous les halles du Pouliguen. Ensuite, son fils Yannick a repris l’atelier et il a décidé de s’installer en 1976 sous les halles du marché de La Baule et, en 2002, sous celles du Croisic.
Face à une notoriété grandissante, Yannick Sallé et son fils Richard (qui lui aussi se prépare à reprendre le flambeau...) ont inauguré en 2007 un nouveau laboratoire dans la zone artisanale du Pouliguen et de Batz sur Mer.
Travailler dans l’exigence et la passion, c’est toute notre philosophie.
Nous vous accueillons :